Journées de la francophonie
Atelier de traduction "Traduisons ! Nos cultures en partage"

le  23 mars 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Des étudiants et personnels se sont prêtés au jeu de la traduction du français vers une autre langue, connue ou moins connue, majoritaire, minoritaire, rare ou ancienne, ou même imaginaire...

Présentation :

Venez entendre et voir la diversité des langues et des cultures ! A travers cet atelier interactif de restitution, l’UGA ouvre ses portes à toutes les écritures du monde et leur mise en voix, pour révéler ses richesses plurilingues et interculturelles.
Si cela vous dit de tenter l'exercice et recevoir le texte à traduire, merci de contacter international-projects@univ-grenoble-alpes.fr. Et si vous souhaitez simplement entendre et voir la diversité des langues et des cultures, rendez-vous directement à l'atelier !
Cet atelier sera suivi d’une table-ronde sur la traduction, retrouvez toutes les informations au lien suivant : Table ronde : Traduisons ! Nos cultures en partage
Publié le  8 février 2022
Mis à jour le  14 mars 2022