Le CUEF propose depuis de nombreuses années un ensemble de parcours en ligne réunis sous le nom e-fle. Ces dispositifs ont été conçus par les équipes enseignantes du CUEF pour permettre un apprentissage du français langue étrangère en autonomie et en ligne. Nos parcours en ligne couvrent actuellement les niveaux A0 à B1.
START e-fle
Spécialement conçu pour les grands débutants, le parcours START e-fle est un programme 100% en ligne et 100% en autonomie. Le parcours, d’une durée totale de 24 heures, est composé d’une grande variété d’activités de compréhension orale, écrite, de vocabulaire, de grammaire et de phonétique. Un parcours idéal pour les personnes en mobilité désirant apprendre les bases du français rapidement.
FLEX e-fle
Le programme FLEX e-fle est un parcours d’apprentissage du français langue étrangère en ligne décliné en 3 niveaux : A1, A2 et B1. Totalement modulable et adaptable selon les contraintes des apprenants, il permet de suivre en 24 heures un parcours 100% en ligne organisé autour des thèmes de la vie courante (faire des achats, décrire une personne, etc.). Le programme FLEX e-fle propose un tutorat pédagogique en ligne.
FIX e-fle
Le programme FIX e-fle est un parcours d’apprentissage du français langue étrangère en ligne décliné en 3 niveaux : A1, A2 et B1. 100% en ligne, ce parcours de 24 heures rythmées sur 6 semaines permet à des apprenants de suivre des cours de français langue étrangère en ligne selon un rythme fixé à l’avance.
CAMPUS e-fle
Comprendre le système universitaire français, rédiger un mail à un.e enseignant.e, se repérer dans les nombreux acronymes des universités françaises : voici quelques-uns des objectifs du parcours en ligne CAMPUS e-fle. Ce dispositif de 24 heures, 100% en autonomie, s’adresse aux étudiants étrangers qui poursuivent des études en France ou qui préparent leur mobilité. Un parcours indispensable pour bien vivre son intégration universitaire !
Un FLE sur la langue
Le dernier-né des dispositifs en ligne du CUEF ! Un FLE sur la langue est un parcours en ligne et en autonomie dédié à l’apprentissage de la phonétique du français. L’apprenant est invité à suivre des séquences articulées autour d’activités d’écoute, de repérage et de répétition de syllabes correctives.
Publié le 23 janvier 2024 Mis à jour le 17 juillet 2025
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)