Dans la logique du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), les enseignant.e.s du CUEF s’adaptent à vos besoins avec le souci constant de créer et d’innover.

Une approche interactive et innovante

L’approche interactive pratiquée respecte l’équilibre entre formation linguistique, formation culturelle et formation aux stratégies de communication et d’apprentissage. La convivialité du travail en petits groupes (de 12 à 18 étudiants) et la variété des moyens mis en oeuvre sont au service de votre progression.

Des cours de français pensés hors les murs

Favorisant l’approche actionnelle et interculturelle, le CUEF vous propose découvertes thématiques de la ville, participation à des projets multimédias ou artistiques, etc. Ce sont là autant d’occasions d’explorer d’autres facettes de la société et de la culture françaises.

L’individualisation du parcours

Un travail individuel à votre rythme favorisé grâce à nos salles multimédias, laboratoires de langue, bibliothèques universitaires...
Si vous souhaitez améliorer votre pratique de l’oral et rencontrer d’autres étudiant.e.s, des ateliers de conversation sont mis en place régulièrement.
Enfin, si vous avez besoin d’un suivi sur mesure, des cours particuliers peuvent vous être proposés.