Fort d’une expérience de près de 40 ans dans la formation d’enseignant.e.s de nationalités différentes et intervenant dans des contextes divers, le CUEF de Grenoble est un centre universitaire reconnu mondialement. Pendant les stages pédagogiques de l’été, plus de 30 ateliers sont proposés qui permettent à chaque stagiaire de se construire un parcours de formation adapté à ses besoins.

Le centre de documentation

À la disposition des stagiaires durant toute l’année, il comprend plusieurs centaines de manuels, ouvrages de références et supports variés.

La journée des éditeurs

Lors des stages d’été, une journée est consacrée aux différents éditeurs d’ouvrages de FLE venant présenter leurs collections et nouveautés. Une conférence d’un spécialiste reconnu pour son expertise vient clore cette journée.

Stages pédagogiques « à la carte »

Modules, ateliers et observations de classes au sein du CUEF peuvent être organisés dans des stages sur mesure, à tout moment de l’année. Ces stages comprennent également différentes activités de découvertes culturelles dans Grenoble et sa région (visites de la ville et de ses musées, promenades en montagne, repas gastronomiques régionaux...).