VisiteCulture

Annulé // Un échange de pratiques entre étudiants français et chinois !

le 6 novembre 2020
10h - 12h15
Un échange de pratiques entre étudiants français et chinois dans un lieu historique du département de l’Isère !

Des étudiants chinois du CUEF inscrits dans un programme bilatéral entre l’UGA et leur université chinoise de la province de l’Anhui seront accueillis au musée national de la révolution française à Vizille par les étudiants français en formation au métier de Guide Conférencier National à l’UFR ARSH. Ces derniers présenteront une ou deux œuvres, à travers une série de 14 exposés de 5 à 8 min, dans différents lieux du musée.

Chaque étudiant pourra déambuler librement dans ces différents espaces, tout en respectant les consignes sanitaires.

Pour le CUEF, une telle activité pédagogique hors-les-murs permet de donner du sens à l’apprentissage de notre langue et de valoriser l'histoire et la culture françaises.

Pour les étudiants qui se forment au métier de Guide conférencier national, c’est une mise en situation unique dans un cadre exceptionnel de l’Histoire de France.

Pour le musée national de la révolution française à Vizille, c’est une nouvelle opportunité de diffusion de son patrimoine historique.

Une rencontre interculturelle pour les étudiants français et chinois en formation à l’UGA !

Musée national de la révolution française à Vizille
Mis à jour le  2 novembre 2020