RentréeVie de l'établissement

Le CUEF recrute un/une stagiaire
Accompagnement DU PASSERELLE

le 10 décembre 2020
Le centre universitaire d’études françaises (CUEF) est une composante de l’UGA. Il se compose d’une équipe enseignante constituée d’une quarantaine de personnes, et d’une quinzaine de personnels administratifs.

Un/Une stagiaire Accompagnement DU PASSERELLE

Le Diplôme d'université passerelle, étudiants en exil s’inscrit dans le cadre du dispositif de solidarité auprès des étudiants réfugiés initié par l’engagement de la communauté universitaire grenobloise de septembre 2015.
Cette formation intensive en langue, culture et méthodologie universitaire, constitue une passerelle pour l’université française et permet de donner, à tout étudiant ayant été forcé d’interrompre son cursus antérieur d’études, tous les prérequis langagiers, culturels et méthodologiques lui permettant de réintégrer un cursus d’études supérieures en
France.

Téléchargez la fiche de stage Accompagnement DU PASSERELLE