Marie-Jo Giustini et Rose-Marie Saraiva

Les missions du service gestion des organismes

Gestion des relations commerciales avec les organismes partenaires, de l'établissement du devis au suivi des étudiant.e.s tout au long de leur séjour.
Gestion administrative des stages pédagogiques destinés à des enseignant.e.s de français langue étrangère en formation initiale ou continue, ainsi qu'aux professeurs de français langue maternelle confrontés à des publics hétérogènes.
Formations & expertises à l'international
: en collaboration avec la responsable pédagogique, il établit les devis auprès de multiples partenaires : instituts français et alliances françaises, ambassades, universités, divers organismes d’enseignement et de formation. Les besoins sont étudiés au plus près, de manière à ce que notre offre de formation et d’expertise soit la plus adaptée et la plus satisfaisante possible.
La mise en place de convention de partenariat
L'accueil des groupes
Le service des organismes propose un accompagnement tout au long de votre projet :
  • Organisation avant votre arrivée : recherche et réservation de logements adaptés à la demande, transferts de l'aéroport d’arrivée jusqu’à Grenoble, ...
  • Le jour de votre arrivée : accueil et installation, orientation, conseils, informations pratiques, accompagnement et suivi de vos démarches administratives (visas, cartes de séjour, assurances, …).