Chloé, Jade, Amélie et Marine ont travaillé en classe de FLE avec leur enseignante du CUEF, sur la thématique du gaspillage alimentaire.

Ils sont chinois, résident à Shanghai, et font des études de médecine, en français ! Ce sont les étudiants de la filière médicale francophone de l'université Jiaotong. Reconnue comme l’une des collaborations sino-françaises les plus importantes dans le domaine de la santé, la filière de formation médicale francophone, qui a désormais le statut d'école au sein de la faculté de médecine, accueille chaque année 60 étudiants qui ont fait le choix du français comme langue étrangère. Soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le CUEF partenaire de longue date du programme accompagne les futurs médecins et infirmiers dans leur apprentissage du français.

Chloé, Jade, Amélie et Marine, de leurs prénoms français, ont travaillé en classe de FLE avec leur enseignante du CUEF, Eve Pollazzon, sur la thématique du gaspillage alimentaire, ce qui les a inspiré. Nous vous invitons à découvrir leurs vidéos pleines de créativité !