Au CUEF, nous avons actuellement quatre directrices des études en charge des cours de langue. Quelles sont leurs missions ?
Adeline Braibant, Elisabeth Grandjacquet, Isabelle Marchionini et Adélaïde Strzoda, sont aujourd'hui, en plus de leur métier d'enseignantes, Directrices des Études au CUEF.
Ces quatre enseignantes assurent l'organisation globale des formations en lien avec les services administratifs. En plus de notre offre de formations prédéfinie, les DETU répondent à de nombreuses sollicitations de construction de programme sur mesure pour les groupes spécifiques.
Dès l'inscription des étudiants ou lors des sélections des étudiants (DU Pass), les DETU s'assurent de leurs niveaux de langue pour construire les groupes. Elles participent à l'organisation des rentrées et à l'accueil des étudiants fraichement arrivés. Elles s'assurent alors du bon déroulement des cours et des enseignements et sont toujours présentes pour répondre aux questions des étudiants.
Outre l'organisation des formations, elles coordonnent l'équipe des enseignants intervenants. Elles gèrent les plannings et le suivi des heures en lien avec le service Ressources Humaines et Scolarité du CUEF. Elles sont également sollicitées dans les recrutements des nouveaux enseignants et les accompagnent lors de leur prise de poste, notamment pour les CDD recrutés en renfort chaque été.
Au cœur de l'activité pédagogique du CUEF, elles participent tout naturellement aux différentes instances du CUEF et accompagnent la mise en œuvre de la maquette des formations et son évolution. Leur présence est essentielle pour le bon déroulement des cours au CUEF !
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)