Du 4 au 7 septembre, le CUEF de Grenoble a été représenté par Caroline Sperandio et Gaëlle Karcher lors du 4e Congrès Européen de la FIPF à Bucarest. Cet événement, qui rassemble des enseignants et des professionnels de la langue française du monde entier, est une occasion précieuse d’échanges et de partage d’expériences.
Caroline et Gaëlle ont tenu le stand du CUEF pour présenter et promouvoir nos programmes d’enseignement et formations de formateurs. Les échanges ont été riches et ont permis d’élargir notre réseau et notre rayonnement à l’international.
En parallèle, Caroline Sperandio a animé un atelier intitulé « La Bande Dessinée contemporaine au cœur de l'apprentissage de la langue et de la culture ». Cet atelier a permis aux participants de découvrir comment accompagner nos étudiants dans la lecture et la découverte d’une BD qui traitre de sujets de société.
De son côté, Gaëlle Karcher a animé un atelier intitulé « Journal numérique d'étonnement(s) : un atelier créatif pour aiguiser les perceptions interculturelles ». Cet atelier a encouragé les participants à explorer et à exprimer leurs réflexions sur les différences culturelles en convoquant leurs 5 sens : Regards, Goûts, Sons et Sensations ont été croisés pour réaliser différentes tâches créatives.
La participation de Caroline et Gaëlle à ce congrès témoigne de l’engagement du CUEF de Grenoble à promouvoir l’enseignement du français et à innover dans les pratiques pédagogiques. Leur présence à Bucarest a non seulement permis de faire connaître notre établissement, mais a également ouvert des perspectives de collaboration avec d’autres acteurs du domaine.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)