Journées de la francophonie
Regards croisés sur la francophonie scientifique

Table ronde
le  22 mars 2022
À l’heure de l’internationalisation des savoirs, peut-on définir la francophonie scientifique comme un espace de partage des connaissances fondé sur la liberté, la créativité, l’innovation, la solidarité ?

Présentation :

Considérée comme un vaste réseau international de coopération associant des chercheurs, des universitaires, des étudiants, des entrepreneurs, des organismes d’État, des acteurs de la société civile, la francophonie scientifique vise à créer un écosystème favorable aux interactions interculturelles et plurilingues. Son approche inclusive et fédératrice des sciences, des langues et des cultures a pour objectif de donner les moyens aux usagers qui partagent ses valeurs d’acquérir de nouvelles compétences en fonction de leurs besoins et leurs projets d’avenir. Cette table ronde sera l’occasion de présenter le réseau, ses programmes et revenir sur ses orientations futures.

Modalités d'accès

A distance