Mission au Cambodge

Du 1er au 7 avril 2023
Partenariats, International
Caroline Sperandio, enseignante et formatrice de formateur au CUEF, s’est rendue au Cambodge pour assurer une formation auprès des enseignants de l’Institut français de Phnom Penh et de Battambang. Le CUEF est ravi d’avoir collaboré avec l’Institut Français dans la cadre de cette mission visant à dynamiser les pratiques de classe.
Le Centre de langues de l'Institut français du Cambodge ayant renouvelé sa confiance à la méthode Édito, il a fait appel à Caroline Sperandio, également autrice et coordinatrice de la nouvelle édition des niveaux A1, A2 et B1. Cette dernière a ainsi animé une formation sur l’intégration d’activités ludiques en prolongement de la méthode, notamment en grammaire et vocabulaire. Les enseignants ont pu ainsi voir que les activités propres à dynamiser la classe pouvaient tout à fait s'articuler avec le manuel et consolider les points étudiés.

Le CUEF remercie chaleureusement Élodie Wynar, attachée de coopération pour le français au Cambodge, qui a mis en place cette formation. Nous espérons que les futures collaborations entre le CUEF et l’IF du Cambodge seront nombreuses.
Mis à jour le  27 avril 2023