Visite de grenoble et montée à la Bastille

Le fort de la Bastille accessible à pied ou par les célèbres « bulles » de Grenoble est « le » site touristique à ne pas manquer !
Le téléphérique de Grenoble, construit en 1934, est l’un des premiers téléphériques urbains au monde après Rio de Janeiro et Cap Town !
Depuis le centre de ville de Grenoble, il permet un accès rapide à La Bastille : fort militaire, édifié au XIXe siècle sur une colline lui donnant aussi son nom, et surplombant l’agglomération grenobloise. Également accessible à pieds par des sentiers pédestres ou en voiture, il s’agit du site touristique le plus fréquenté de l’agglomération grenobloise.

Vendredi 3 févier, c'est un groupe d'une trentaine d'étudiants qui a profité de la visite de Grenoble et de la montée à la bastille avec notre animateur culturel, Vincent Schiavinato.
Monter à la Bastille est une invitation à contempler le panorama mais aussi à revoir d'en haut ce qui a été visité en bas.

Les étudiants du CUEF adorent ce moment de découverte urbaine et les grenoblois aussi !
Mis à jour le  9 mars 2023