Maryse Péchoux
Enseignante et formatrice FLE au CUEF de Grenoble
Responsable de CUEF Pro+, la professionnalisation aux métiers du FLE
Objectifs de formation :
Il s’agit de faire découvrir un éventail de ressources numériques et d’initier aux pratiques numériques par le prisme des outils. L’atelier vise également à faire réfléchir les participants à l’intérêt et aux modalités d’utilisation du numérique dans le contexte d’enseignement/apprentissage des langues en présentiel.
Modalités de travail :
Alternance des temps de travail : groupe classe ; sous-groupes et paires.
Éléments bibliographiques et sitographiques :
David Cordina, Marc Oddou, Jérôme Rambert (2018). Pratiques et projets numériques en classe de FLE. Paris, Coll. Techniques et pratiques de classe, Clé International.
Mangenot, François & Louveau, Elisabeth (2006). Internet et la classe de langue. Paris, Coll. Techniques et pratiques de classe, Clé International.
Mangenot François (2017). Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique. Paris, Hachette FLE, Coll.F.
Barrière Isabelle, Emile Hélène, Gella Frédérique (2011). Les TIC, des outils pour la classe. PUG, Coll. Les Outils malins du FLE.
Eid C., Oddou M., Liria P., 2019, La classe inversée, Clé International
Hourst B. 2014, A l’école des intelligences multiples, Paris, Hachette
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?