Niveaux des apprenants ciblés : du niveau A1 au niveau B2.
Découvrir, puis créer ensemble des activités orales pour la classe à partir d’images artistiques.
Déterminer dans quelles conditions, avec quels objectifs, à quel(s) moment(s) de l’apprentissage on peut s’appuyer sur des images artistiques pour mener des activités orales en classe
Découvrir ou approfondir la connaissance de quelques artistes français/francophone
Modalités de travail :
Atelier interactif, où les participants partagent leurs pratiques, réalisent et élaborent ensemble des activités en groupe-classe et petits groupes de travail.
Éléments bibliographiques et sitographiques :
Catherine Muller et Nathalie Borgé, Aborder l’œuvre d’art dans l’enseignement des langues, Paris, Didier, 2020, 296 p.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)