Niveaux des apprenants ciblés : du niveau A1 au niveau B2.
(Re)définir les stratégies de compréhension orale afin d’aider nos apprenants à les développer
Sélectionner des ressources numériques (didactisées ou non) pour travailler la compréhension orale
Didactiser les ressources qui ne le sont pas selon des critères prédéfinis.
Modalités de travail :
Après une première phase d'analyse des ressources existantes pour la compréhension orale, les participants auront l’occasion de créer un questionnaire, en petits groupes et selon un niveau prédéterminé, à partir d’un document audio.
Éléments bibliographiques et sitographiques :
Dejean C., Lauginie A., Moïse C. (2019), Interactions en classe de langue et didactique de l’oral. Cours de Master 1 mention Didactique des langues, parcours FLES, CNED.
Puren C (2013). L’exploitation didactique des documents authentiques en didactique des langue-cultures : trois grandes « logiques » différentes, 2014, version longue de Les documents, supports pour enseigner, n° 508, revue Les Cahiers pédagogiques (Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques)
Tagliante, C. (2006). La classe de langue, Clé international
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