Eymard Kristof Après l’obtention d’une licence FLE, option psycholinguistique et d’une maitrise FLE, option phonétique acoustique et articulatoire, j’ai travaillé deux ans pour la haute école de business, en Pologne ou j’ai pu aborder les problématiques phonétiques slaves. J’ai aussi suivi des cours de prononciation et d’articulation en allemand, russe et en serbe. A mon retour en France, je suis entré au CUEF de Grenoble en tant qu’enseignant de FLE et en parallèle j’ai pu travailler en maison d’arrêt avec des détenus allophones, à la maison des langues de Genève où j’ai animé, entre autres, des ateliers de phonétique et au centre de langues de Fribourg. J’ai eu l’occasion pendant ces années de suivre des cours de phonétique roumaine, néerlandaise, chinoise et arabe. Comme je suis diplômé de langue et civilisation anglaise et espagnole, j’ai aussi du recul sur la phonétique de ces deux langues. Niveaux des apprenants ciblés : A1…. C1
Objectifs de formation :
Qu’est-ce qu’enseigner la phonétique ? Stratégies de remédiation et travail articulatoire. Le son donne du sens Exercices d’application
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