Journées de la francophonieL’impact des langues locales dans la construction des francophonies africaines
Festival
le 19 mars 2021À distance
L’impact des langues locales dans la construction des francophonies africaines
Table ronde La conférence plénière animée par le professeur Denis Creissels sera suivie d’une table ronde composée d’experts et de jeunes chercheurs qui échangeront à partir de leurs travaux de recherche et de leurs expériences de terrain respectives. Les interventions traiteront de la pluralité des francophonies avec une langue française qui se déploie suivant les contextes où elle se trouve et les langues avec lesquelles elle est en contact.
Publié le 10 février 2021
Mis à jour le 1 mars 2021
Cette table ronde sera animée par Jérémie BOUCHET, coordinateur de Radio Campus Grenoble Avec : Grâce BOSSE, Doctorante en sociolinguistique et didactique des langues (UGA, LIDILEM) Denis CREISSELS, Professeur émérite en linguistique Wendingoudi Emile OUEDRAOGO, Doctorant en didactique de l’écrit (UGA, LIDILEM)
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)