"Je ne me suis jamais ennuyée en classe parce que je trouvais les cours bien structurés et intéressants"

Je m'appelle Giulia et je suis arrivée à Grenoble en septembre en qualité de volontaire européenne à l'IUT2 de l'Université de Grenoble. J'ai étudié la langue française au lycée et à l'université, mais je ne l'avais jamais mis en pratique dans la vie quotidienne. En fait, c'est mon premier séjour en France !
Avec le début du deuxième confinement à la fin du mois d'octobre, il a été très difficile de trouver l'occasion de pratiquer la langue, mais le cours du CUEF que j'ai suivi à distance (cours du soir, car je travaille pendant la journée) m'a vraiment aidé à combler au moins une partie de ce vide. Cela m'a donné l'occasion d'interagir avec d'autres étudiants qui, comme moi, apprenaient le français. Je ne me suis jamais ennuyée en classe parce que je trouvais les cours bien structurés et intéressants.
Mon séjour à Grenoble est ainsi très agréable, même si je dois vivre avec les restrictions ! Dès que j'ai eu la possibilité de sortir, je n'ai pas perdu de temps et je suis partie à la découverte des parcs, des montagnes et des musées. Mon lieu préféré est le Jardin des Dauphins, un jardin que je recommande à tous ceux qui veulent s'éloigner de la ville sans avoir à aller très loin. De plus, avec une demi-heure de marche, vous pouvez profiter d'une vue magnifique. 
Après mon séjour ici, je ferai probablement une maîtrise en Italie, dans mon pays d'origine, mais je ne cacherai pas que j'aime beaucoup l'idée de revenir vivre ici une fois que j'aurai terminé mes études !