Le confinement s’est très bien déroulé, j’ai beaucoup progressé et l’équipe de CUEF m’accompagne toujours." Yifan
Étudiant en cours intensifs au CUEF lors de l'arrivée de l'épidémie de coronavirus en France, Yifan fait partie de ceux qui ont été confinés loin de chez eux.

Originaire de la ville de Yining en Chine, c'était la deuxième fois pour cet étudiant que la crise sanitaire le contraignait à se confiner.
Le confinement national ayant été décrété le 17 mars, c'est donc dans son appartement de Vallier Catane, à Grenoble, que ce jeune homme a continué de suivre ses cours.
Malgré les difficultés imposées par cette situation particulière, Yifan explique que les cours à distance ainsi que l'accompagnement mis en place par l'équipe du CUEF lui ont permis de continuer à progresser. Bien que le sport et la cuisine lui aient également permis d'occuper le plus clair de son temps, l'étudiant reconnait qu'il a été bien difficile de ne pas pouvoir rencontrer ses camarades.

Cependant, Yifan reste optimiste et confiant pour l'avenir. Le jeune étudiant envisage d'ailleurs de poursuivre ses études en France afin d'acquérir un DUEF et un DSA FLE.