Michael, adepte du Parkour !

Vie étudiante
Michael vient de Chattanooga dans le Tennessee aux États-Unis.

Michael étudie au CUEF depuis janvier 2022 en cours de DUEF B2.8.
Il habite à Sassenage en famille d’accueil, la route est longue pour venir au CUEF mais les liens avec la famille qu’il a développé en « vaut la difficulté ».
Durant la semaine, Michael se concentre sur ses cours. Le week-end, il en profite pour voyager. Il s’est déjà rendu sur la Côte d’Azur et envisage prochainement une virée à Paris, Venise, les Cinq Terre, Séville, Salamanque et Barcelone.
Il a rencontré au CUEF, d’autres étudiants qui comme lui apprennent le français. Ils viennent d'Iran, Chili, Colombie, Chine, et États-Unis. Michael regrette un peu de ne pas avoir plus d’occasions de rencontrer d’autres étudiants français.
Michael pratique avec bonheur le Parkour : « c’est un sport ou presque un sport né en France » ! Le Parkour est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d'escalade, déplacements en équilibre, etc.) et sans l'aide de matériel.
A la fin de ce semestre à Grenoble, Michael va rentrer aux États-Unis pour terminer sa licence. Et qui sait ce qui va se passer après cela… !

Publié le 14 mars 2022
Mis à jour le 16 mars 2022